Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Les Depeceurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapelli.

Sapelli.


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gers (32) France
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Depeceurs Empty
MessageSujet: Les Depeceurs   Les Depeceurs EmptyDim 30 Nov - 15:55

Concernant ce metier :


voici la liste des intructeurs et leurs emplacements:


Alliance Ecorchepierre Balthus Maître (1-300) Forgefer, La Grande Forge
Alliance Eladriel Maître (1-300) Darnassus, Terrasse des Artisans
Alliance Gurf Maître (1-300) Ile de Brume-azur, Repaire des Calmepins
Alliance Helene Tannepeau Maître (1-300) Forêt d'Elwynn, Comté-de-l'or
Alliance Jayla Maître (1-300) Orneval, Refuge de Vent-argent
Alliance Maris Granger Maître (1-300) Hurlevent, Vieille ville
Alliance Radnaal Tissecrin Maître (1-300) Teldrassil
Alliance Remere Maître (1-300) L'Exodar, L'étage des commerces
Alliance Wilma Ranthal Maître (1-300) Les Carmines

Horde Dranh Maître (1-300) Les Tarides, Camp Taurajo
Horde Killian Hagey Maître (1-300) Fossoyeuse, Quartier des Voleurs
Horde Kulleg Corne-de-pierre Maître (1-300) Feralas, Camp Mojache
Horde Malux Maître (1-300) Desolace, Proie-de-l'Ombre
Horde Mathreyn Maître (1-300) Bois des chants éternels
Horde Mooranta Maître (1-300) Les Pitons du Tonnerre
Horde Rand Rhobart Maître (1-300) Clairières de Tirisfal
Horde Thuwd Maître (1-300) Orgrimmar, La Herse
Horde Tyn Maître (1-300) Lune d'argent, Promenade des anciens
Horde Yonn Entaille-profonde Maître (1-300) Mulgore, Sabot-de-Sang

Alliance Jelena Nocteciel Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Bastion de l'honneur
Horde Moorutu Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Thrallmar
Neutre Seymour Grand maître (301-375) Shattrath, Ville basse
Alliance Frédéric Burrhus Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Valgarde
Alliance Trapper Jack Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Donjon de la bravoure

Horde Roberta Jacks Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Accostage de la vengeance
Horde Tiponi Murmure-d'orage Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Taunka'Le

Neutre Derik Marks Grand maître émérite (376-450) Dalaran, La halle des mages

* En cas d'absence d'instructeur Compagnon (1-75), l'instructeur Expert permets d'acquerir à la fois le niveau compagnon et expert.


Métier Principal (Compétence : Dépeçage)


Le dépeçage permet de rassembler des pièces de cuir et de peaux d'animaux morts. Cuirs et peaux sont ainsi très utiles aux artisans du cuir, mais aussi à certains forgerons, aux ingénieurs et aux tailleurs.
Association : Travail du cuir.
Pour qui ?
D'une manière générale le dépeçage est associé au Travail du cuir plutôt qu'à une classe. On choisira aussi cette profession dans un but financier afin de revendre la récolte, la majorité des cuirs et peaux et cela d'autant plus qu'ils sont rares se revendent très bien et assez cher. Notez qu'un tailleur voire un forgeron (dans une moindre mesure) peut trouver cette profession d'autant plus intéressante que des recettes pour ces 2 métiers utilisent du cuir.

Devenir Dépeceur et progresser

Comme tous les métiers de collecte, la profession de dépeceur peut être apprise, dès le niveau 1, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur spécialisé qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en récoltant la peau des animaux morts. Non seulement ceux que vous avez tués mais également les dépouilles laissées par les autres joueurs. On ne peut dépecer une créature qui n'a pas été lootée.
La qualité et le type de cuir que vous obtenez dépendent du niveau de la créature et de votre compétence.
NB : En général vous trouverez un instructeur pour le Travail du cuir non loin de votre instructeur Dépeceur.
Outil : couteau de dépeceur.
Informations
* Le résultat de la récolte est 1 à 3 cuirs (exceptionnellement plus) ou une peau (rare).
* D'une manière globale, au maximum, vous pouvez dépecer un animal d'un niveau égal à votre compétence divisée par 5, d'un autre coté le dépeçage d'un animal dont le niveau est inférieur à votre compétence divisée par 10 ne pourra plus vous faire progresser.
* Les cuirs peuvent être empilés par 20, les peaux par 10 avant traitement, 20 après traitement.
* Il faut environ 2 secondes pour dépecer une créature. Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre Smile.
* Le niveau de la créature influe sur le type de cuir (ou peau) dépecable.
* Votre niveau de talent influe également sur la qualité de votre dépecage et le nombre de cuirs récoltés.
* Certaines créatures produisent des cuirs spéciaux qui sont nécessaires aux réalisations des artisans .
* Lorsque vous avez gagné 75 en dépeçage vous recevez automatiquement la compétence Maître de l'anatomie au rang 1, le rang augmente chaque fois que vous gagnez 75 points supplémentaires en Dépeçage.
Maître de l'anatomie : Le dépeçage de tous ces animaux morts a élargi vos connaissances en anatomie, ce qui augmente votre score de coup critique de X.
Rang 1 : +3 score de coup critique -- Rang 2 : +6 score de coup critique -- Rang 3 : +9 score de coup critique -- Rang 4 : +12 score de coup critique -- Rang 5 : +15 score de coup critique -- Rang 6 : +25 score de coup critique

Recette, plans, formules

- Ecaille de déviant Ecaille de déviant
Rarement obtenu par la pêche
(Les Cavernes des lamentations)
- Ecaille de déviant parfaite
(Les Cavernes des lamentations)
- Ecaille de dragonnet noir
Obtenu par dépecage sur Dragonnet noir (Les Carmine) et Dragonnet égaré (Les Paluns)
- Ecaille de dragonnet rouge
Obtenu par dépeçage des dragonnets (Les Paluns)
- Ecaille de dragonnet vert
Obtenu par dépeçage de jeunes dragonnets ou dragonnets rêveurs dans Marais des lamentations
- Lanières de cuir déchirées
Peuvent être obtenues par dépeçage (niveau 1-15)
- Cuir léger
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 1-25)
- Peau légère
Peut être obtenue par dépeçage (niveau 10-30)
- Cuir moyen
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 15-35).
- Peau moyenne
Peut être obtenue par dépeçage (niveau 20-40)
- Cuir lourd
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 30-45)
- Peau de félin des ombres
- Peau de raptor
Obtenue par dépeçage de raptor (Niveau 30 et plus)
- Peau lourde
Peut être obtenue par dépeçage (niveau 30-45)
- Ecaille de tortue
Obtenue par dépeçage de tortue (niveau 30 et plus)
- Cuir épais
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 35-55)
- Peau de loup épaisse
- Ecaille de dragon usée
- Ecaille de scorpide
- Cuir d'ours de guerre
- Cuir de Chimère
Obtenu également par dépeçage
- Cuir de diablosaure
- Cuir de sabre-de-givre
- Cuir robuste
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 45 et plus)
- Ecaille de dragon bleu
- Ecaille de dragon vert
Obtenue également par dépeçage
- Peau robuste
Peut être obtenue par dépeçage (niveau 50 et plus)
- Carapace légère de silithide
- Carapace lourde de silithide
- Chitine brisée de silithide
- Chitine de silithide
- Ecaille de dragon noir
- Ecaille de scorpide épaisse
- Cuir de chauve-souris primordiale
- Cuir de sabot-fourchu épais
- Cuir de tigre primordiale
- Cuir du Magma
- Cuir granuleux
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 60+)
- Cuir imprégné de cristaux
- Ecaille d'Onyxia
2 à 4 sont obtenues par dépeçage d'Onyxia (315)
- Ecaille de dragon rouge
- Ecailles de cobra
- Ecailles de dragon du Néant
- Ecailles du vent
- Gangrécailles
- Lanières de cuir granuleux
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 60 et+).
- Rêvécaille
- Chitine nérubienne
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 70 et + sur les Nérubiens).
- Cuir boréen
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 70 et +).
Peut-être obtenu en assemblant 5 Lanières de cuir boréen.
- Gangrepeau
- Lanières de cuir boréen Utiliser : Assemblez 5 lanières de cuir boréen pour créer un morceau de cuir boréen.
- Ecaille de dragon glaciale
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 70 et + sur les draconides de glace).
- Ecaille de jormungar
Peut-être obtenu par dépeçage (niveau 70 et + sur les jormungar).
- Fourrure arctique
Peut être obtenue par dépeçage (niveau 71-80)
1 Apprenti dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Les rudiments du Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 75. Nécessite un Couteau à dépecer. -
50 Compagnon dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Spécialisation du talent Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 150. Nécessite un Couteau à dépecer. -
125 Expert dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Expertise en Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 225. Nécessite un Couteau à dépecer. -
200 Artisan dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Compétence d'artisan en Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 300. Nécessite un Couteau à dépecer. -
275 Maître dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Compétence de maître en Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 375. Nécessite un Couteau à dépecer. -
350 Grand maître dépeceur Portée de 5 m.
1.5 sec d'incantation
Compétence de maîtrise en Dépeçage qui permet de récupérer des peaux et des fourrures utilisées en Travail du cuir. Permet d'utiliser Dépeçage au niveau de compétence maximum de 450. Nécessite un Couteau à dépecer. -
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Depeceurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: les metiers-
Sauter vers: