Concernant ce metier :
voici la liste des instructeurs et leurs emplacements :
Alliance Androl Chênemain Maître (1-300) Teldrassil, Rut'theran
Alliance Arnold Leland Maître (1-300) Hurlevent, Les canaux
Alliance Astaia Maître (1-300) Darnassus, Terrasse des Marchands
Alliance Brannock Maître (1-300) Feralas, Bastion de Pennelune
Alliance Diktynna Maître (1-300) Ile de Brume-azur, Gué d'ammen
Alliance Donald Rabonne Maître (1-300) Contreforts de Hautebrande, Austrivage
Alliance Erett Maître (1-300) L'exodar, Le Hall de Cristal
Alliance Grimnur Brandepierre Maître (1-300) Forgefer, La caverne lugubre
Alliance Harold Riggs Maître (1-300) Les Paluns, Port de Menethil
Alliance Lee Brown Maître (1-300) Forêt d'Elwynn, Comté-de-l'or
Alliance Matthew Hooper Maître (1-300) Les Carmines, Comté-du-lac (Lac Placide)
Alliance Paxton Ganter Maître (1-300) Dun Morogh, Lac glacial
Alliance Warg Eau-profonde Maître (1-300) Loch Modan, Le Loch Horde Armand Cromwell Maître (1-300) Fossoyeuse, Quartier de la magie
Horde Clyde Kellen Maître (1-300) Clairières de Tirisfal, Lac étincelant
Horde Drathen Maître (1-300) Lune d'argent
Horde Kah Cours-la-brume Maître (1-300) Les Pitons du Tonnerre
Horde Katoom le pêcheur Maître (1-300) Les Hinterlands, Vengebroche
Horde Kil'Hiwana Maître (1-300) Orneval, Avant-poste de Zoram'gar
Horde Lau'Tiki Maître (1-300) Durotar, Grève des Sombrelances
Horde Lui'Mala Maître (1-300) Desolace, Proie-de-l'Ombre
Horde Lumak Maître (1-300) Orgrimmar, Vallée de lHonneur
Horde Uthan Eau-plate Maître (1-300) Mulgore, Sabot-de-Sang (Lac Stonebull)
Horde Zurjaya Maître (1-300) Marécage de Zangar, Zabra'jin Neutre Myizz Belleprise Maître (1-300) Vallée de Strangleronce, Baie-du-Butin Alliance Byron Welwick Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Valgarde
Alliance Vieux Robert Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Donjon de la bravoure Horde Angelina Soren Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Accostage de la vengeance Neutre Marcia Chase Grand maître émérite (376-450) Dalaran, La halle des mages * En cas d'absence d'instructeur Compagnon (1-75), l'instructeur Expert permets d'acquerir à la fois le niveau compagnon et expert.
Métier Secondaire (Compétence : Pêche)Vous voulez devenir pêcheur ? La Pêche est un mini jeu en soi, qui permet d'attraper toutes sortes de poissons qu'il est ensuite possible de cuisiner. Elle permet également de trouver des choses non comestibles qui peuvent avoir d'autres utilités. Vous pouvez pêcher des pièces d'équipement, des objets insolites ou des pierres précieuses.
Association : Cuisine.
Pour qui ?
D'une manière générale la Pêche est associée à la Cuisine (voir l'Alchimie) plutôt qu'à une classe. On aurait pu choisir aussi cette profession dans un but financier afin de revendre la récolte, mais la majorité des poissons pêchés ne trouvent pas d'acquéreur. Toutefois au détour d'une partie de pèche on peut trouver des poissons intéressants et surtout des objets
On rencontre aussi de nombreux chasseurs qui associe la cuisine et la pêche afin de satisfaire l'appétit de leur compagnon animal.
Devenir pêcheur et progresserComme toutes les professions secondaires, la profession de pêcheur peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même pour amener votre compétence à 150.
Pour atteindre respectivement les rangs d'Expert et de Maître, il vous faudra acquérir un livre (d'apprentissage).
Et pour devenir Artisan pécheur vous devrez réalisez une quête spéciale, accessible au niveau 35 et 225 en compétence (voir informations utiles pour plus d'infos).
Vous pourrez progresser en pêchant. N'oubliez jamais votre canne à pêche afin de tester tous les lieux qui comportent une pièce d'eau. Notez que certain endroit ne pourront pas être pêché tant que vous n'aurez pas atteint une compétence suffisante.
Outil : Canne à pêche (optionnel : différents appâts).
Informations* Le résultat de la Pêche est un poisson ou un objet beaucoup plus étrange. Ne soyez pas surpris de 'capturer' des caisses, coffres, armes, armures, bouteilles et autres objets surprenants.
* Les poissons peuvent être empilés par 20 dans vos sacs.
* Vous devez une fois votre ligne à l'eau surveiller votre bouchon, et mouliner (clic-droit sur le bouchon) dès qu'il s'enfonce afin de capturer votre proie.
* En plus des bonus liés aux objets portés (canne à pêche, gants, ...), vous pouvez accroître de manière temporaire votre compétence en placant un appat (Asticot, verroterie,...) sur votre canne à pêche. Les appats peuvent être achetés, obtenus en butin (sur les mort-vivants essentiellement) ou construits (par un ingénieur).
* Le niveau requis pour pêcher dans une zone est étroitement lié avec le niveau des créatures de cette zone (parlons même de sous-zone car des différences peuvent exister dans une même zone). De manière approximative on peut considèrer que le niveau de talent minimum requis est égal à (Niveau créature maximum X 5)-50 (pour les créatures élites multiplier par 6).
* Récement des zones spéciales de pêche ont été introduites, celles-ci sont visibles sous forme de cercles sur l'eau, elles permettent de prendre un type de poisson spécifique (1 à 6 prises). Il existe également des cercles très particuliers contenant des débris (coffres, ...) et d'autres, des remous élémentaires (globe d'eau, essence d'eau, ...).
* Un concours de pêche a lieu tous les dimanches à Baie-du-Butin. Il offre en récompense de l'équipement (de pêche) de très bonne qualité.