Concernant ce metier :
voici la liste des instructeurs et leurs emplacements:
Alliance Catarina Stanford Maître (1-300) Hurlevent, Les canaux
Alliance Elise Vive-lettre Maître (1-300) Forgefer, La Grande Forge
Alliance Feyden Darkin Maître (1-300) Darnassus, Terrasse des Artisans
Alliance Thoth Maître (1-300) L'Exodar, Le Hall de cristal
Horde Jo'mah Maître (1-300) Orgrimmar, La Herse
Horde Margaux Parchley Maître (1-300) Fossoyeuse, L'Apothicarium
Horde Poshken Dur-lieur Maître (1-300) Les Pitons du Tonnerre, Les Bassins de la Vision
Horde Zantasia Maître (1-300) Lune d'argent, La cour du Soleil
Alliance Michael Scygne Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Bastion de l'honneur
Horde Neferatti Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Thrallmar
Alliance Mindri Biroutes Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Valgarde
Alliance Tink Brillanboulon Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Donjon de la bravoure
Horde Adelene Lance-solaire Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Bastion Chanteguerre
Horde Booker Kells Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Accostage de la vengeance
Neutre Professeur Palin Grand maître émérite (376-450) Dalaran, La halle des mages
* En cas d'absence d'instructeur Compagnon (1-75), l'instructeur Expert permets d'acquerir à la fois le niveau compagnon et expert.
Métier Principal (Compétence : Calligraphie)
Nouveau métier introduit par l'extension Wrath of the Lich King.
Les Calligraphes apprennent l'art de créer des parchemins contenant une puissante magie capable de modifier vos caractéristiques ainsi que les effets d'un sort ou d'une technique existant. Elle offre aussi la possibilité aux enchanteurs par le biais de parchemin spéciaux d'écrire leur enchantements afin de les commercialiser. Elle permet également de créer des objets plus exotiques tels que des cartes de tarot ou des objets tenus en main gauche
Association : Herboristerie (voir Enchantement).
Race privilégiée : Aucune.
Pour qui ?
On peut considérer que ce métier n'est pas spécialement associé à une classe.
On pourra choisir cette profession dans un but financier, les glyphes mais aussi les velins d'armes et d'armures seront facilement négociables. Un bémol, le nombre de Scribe risque d'être très important à l'arrivée du métier
Devenir Scribe et progresser
Comme tous les métiers primaires (sauf récolte), la profession de scribe peut être apprise, dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en réalisant des parchemins, Encre, cartes et glyphes
Outil : Coffret de calligraphie de virtuose.
Informations* Les résultats de la Calligraphie sont :
== Des réactifs (encres et pigments),
== Des parchemins d'accroissement des caractéristiques,
== Des parchemins qui permettent aux enchanteurs de vendre leur production à l'Hotel des ventes,
== Des glyphes qui ajoutées à l'interface glyphe d'un joueur permettent de modifier les effets des sorts et techniques de celui-ci, ces changements vont de la modification mineure à des effets plus probants (durée, aire, puissance,...),
== Des objets tenus en main gauche (lié quand ramassé),
== Des Parchemin de rappel qui agissent comme une pierre de rappel,
== Des cartes de tarots, qui une fois rassemblées forment des suites échangeables à la foire de Sombrerune.
* Il existe une compétence Mouture qui transforme 5 plantes en pigment.
* Des 'productions' sont en fait des recherches qui permettent de découvrir de nouvelles glyphes
* Tous les joueurs disposent d'une interface Glyphe permettant de modifier par l'adjonction des productions du calligraphe les effets de ses sorts et techniques. Celle-ci contient un emplacement pour 3 glyphes majeures et 3 glyphes mineures.
* Il est nécessaire d'être proche d'un Lexique de puissance pour placer, remplacer ou supprimer (Maj-Click-droit) des glyphes sur votre personnage. Ils sont situés près de l'instructeur calligraphe en général et peuvent être situé grace à un garde de capitale.
Listes des pigments Type Obtenu à partir de Requiert calligraphie/herboristerie Utilisé pour
Pigment albâtre Feuillargent, Pacifique, Terrestrine 1/1-15 Encre ivoire, Encre lueur-de-lune
Pigment crépusculaire Mage royal, Églantine, Chardonnier, Doulourante, Étouffante 75/50-100 Encre de minuit
Pigment verdoyant Mage royal, Églantine, Chardonnier, Doulourante, Étouffante (rare) 85/50-100 Encre du chasseur
Pigment doré Aciérite sauvage, Tombeline, Sang-royal, Vietérule 105/115-150 Encre du lion
Pigment brûlé Aciérite sauvage, Tombeline, Sang-royal, Vietérule (rare) 125/115-150 Encre aubétoile
Pigment émeraude Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale 150/160-195 Encre jadefeu
Pigment indigo Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale (rare) 175/160-195 Encre royale
Pigment violet Fleur de feu, Lotus pourpre, Larmes d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme, Gromsang 200/205-250 Encre céleste
Pigment rubis Fleur de feu, Lotus pourpre, Larmes d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme, Gromsang (rare) 225/205-250 Encre embrasée
Pigment argenté Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Chapeglace 250/260-290 Encre chatoyante
Pigment saphir Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Chapeglace (rare) 275/260-290 Encre du ciel
Pigment néantin Plantes natives d'Outreterre 300/300-375 Encre éthérée
Pigment ébène Plantes natives d'Outreterre (rare) 325/300-375 Encre flamme-noire
Pigment azur Plantes natives de Nordfendre 350/375-450 Encre marine
Pigment glacé Plantes natives de Nordfendre (rare) 375/375-450 Encre tombeneige