Concernant ce metier :
voici la liste des instructeurs et leurs emplacements:
Alliance Ainethil Maître (1-300) Darnassus, Terrasse des Artisans
Alliance Alchimiste Mallory Maître (1-300) Forêt d'Elwynn
Alliance Alchimiste Narett Maître (1-300) Marécage d'Âprefange, Ile de Theramore
Alliance Cyndra Murmegent Maître (1-300) Teldrassil, Dolanaar
Alliance Daedal Maître (1-300) Ile de Brume-azur, Guet d'azur
Alliance Ghak Touchesoins Maître (1-300) Loch Modan, Thelsamar
Alliance Kylanna Maître (1-300) Orneval, Refuge de Vent-argent
Alliance Kylanna Murmure-du-vent Maître (1-300) Feralas, Bastion de Pennelune
Alliance Lilyssia Noctebrise Maître (1-300) Hurlevent, Quartier des mages
Alliance Lucc Maître (1-300) L'exodar, La voûte des lumières
Alliance Tally Baiedesbulles Maître (1-300) Forgefer, Brikabrok Horde Arcaniste Sheynathren Maître (1-300) Bois des chants éternels, Havre de Saltheril
Horde Bena Sabot-d'hiver Maître (1-300) Les Pitons du Tonnerre
Horde Camberon Maître (1-300) Lune d'argent, La cour du Soleil
Horde Carolai Anise Maître (1-300) Clairières de Tirisfal, Brill
Horde Docteur Herbert Halsey Maître (1-300) Fossoyeuse, L'Apothicarium
Horde Miao'zan Maître (1-300) Durotar, Village de Sen'jin
Horde Rogvar Maître (1-300) Marais des Chagrins. Pierrêche
Horde Serge Hinott Maître (1-300) Contreforts de Hautebrande, Moulin-de-Tarren
Horde Yelmak Maître (1-300) Orgrimmar, La Herse Neutre Jaxin Chong Maître (1-300) Vallée de Strangleronce, Baie-du-Butin Alliance Alchimiste Limnorie Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Bastion de l'honneur Horde Apothicaire Antonivich Grand maître (301-375) Péninsule des flammes infernales, Thrallmar Neutre Lorokeem Grand maître (301-375) Shattrath, Ville basse Alliance Falorn Murmenuit Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Donjon de la bravoure
Alliance Lanolis Larosée Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Valgarde Horde Apothicaire Bressa Grand maître émérite (376-450) Désolation des dragons, Marteau d'Agmar
Horde Apothicaire Vermèche Grand maître émérite (376-450) Désolation des dragons, Vexevenin
Horde Arthur Henslowe Grand maître émérite (376-450) Toundra Boréenne, Bastion Chanteguerre
Horde Wilhelmina Renel Grand maître émérite (376-450) Fjord Hurlant, Accostage de la vengeance Neutre Linzy Noirboulon Grand maître émérite (376-450) Dalaran, La halle des mages * En cas d'absence d'instructeur Compagnon (1-75), l'instructeur Expert permets d'acquerir à la fois le niveau compagnon et expert.
Métier Principal (Compétence : Alchimie)L'alchimiste mélange des herbes pour préparer des potions aux effets très variés : potions de guérison, d'invisibilité, de résistance aux éléments, de mana, huiles pour enduire les armes, et bien d'autres choses encore.
Association : Herboristerie (Pêche).
Pour qui ?
D'une manière générale l'Alchimie est associée à l'Herboristerie plutôt qu'à une classe. Les classes combattantes apprécient ce métier en ce qu'il leur permet de renforcer leurs pouvoirs (buff) et de se soigner. Quant aux lanceurs de sort, ils apprécieront tout particulièrement les potions de mana.
On peut aussi choisir cette profession dans un but financier afin de revendre la production, certaines potions très prisées se revendant très bien et assez cher.
Devenir Alchimiste et progresserComme tous les métiers principaux (sauf récolte), la profession d'alchimiste peut être apprise,dès le niveau 5, auprès d'un instructeur qui restera le même jusqu'au niveau maître. Il n'y a de nécessité de rechercher un instructeur particulier qu'à partir de 300 dans votre compétence.
Vous pourrez progresser en réalisant des potions et des élixirs.
Vous pourrez choisir de vous spécialiser entre les potions, les élixirs et les transmutations, cette spécialisation vous offrira une petite chance de doubler le résultat de votre recette (par exemple obtenir 2 potions au lieu d'une seule)
NB : en général vous trouverez un instructeur Herboriste non loin de votre instructeur Alchimiste.
Outil : Pierre philosophale (voir Informations) et parfois, nécessité d'une fiole vide pour placer le résultat de votre alchimie.
Informations* Le résultat de l'alchimie est une Potion, Élixir ou un flacon (Les poisons ne sont pas réalisés par les alchimistes). Les alchimistes sont également capables de réaliser des transmutations de matières
* Les potions et les flacons peuvent être empilées par 5, les Élixirs et les fioles vides par 20.
* Le temps pour réaliser une potion est variable selon le niveau de celle-ci (de 1 à plusieurs secondes). Attention aux créatures et ennemis qui peuvent vous interrompre
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* En plus de réaliser des potions les alchimistes disposent de recettes pour transmuter les métaux.
* Les Flacons (potion-300) sont des potions très puissantes dont les effets ne se combinent pas et persiste même après une mort.
* Certaines recettes ne peuvent s'obtenir que par "découverte", en pratiquant souvent votre compétence (sur des potions de niveau 300 ou plus), vous aurez peut-être la chance de découvrir l'une de ces recettes.
* La pêche est une compétence utile pour l'alchimiste, plusieurs recettes utilisant les produits de celle-ci.
* La possession d'une Pierre philosophale est nécessaire pour plusieurs recettes, toutefois la Pierre Mercurienne et la Pierre d'alchimiste peuvent très bien la remplacer bien que cela ne soit pas mentionné dans la description de la recette.
SpécialisationIl existe trois spécialisations accessibles au niveau 68 et 350 en compétence :
- Maîtrise des potions.
- Maîtrise des élixirs (comprend les flacons).
- Maîtrise des transmutation.
Au contraire des autres spécialisations dans Wow, celle-ci n'ajoute, ni ne restreint l'accès à des formules. Elle vous offre une chance (relativement basse) d'obtenir jusqu'à cinq fois l'objet lors de son élaboration
L'accès aux différentes spécialisations nécessite la réalisation d'une quête.