Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ON ARRETE ?

+2
heraclies
Sapelli.
6 participants
AuteurMessage
Sapelli.

Sapelli.

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyMar 23 Juin - 12:11

BONJOUR A TOUS ,

je me suis retrouvé sans demander au mois de novembre dernier , GM de cette guilde .
A ce moment là , je savais que ça allait être dur de relancer la machine en vu de tout ceux qui en étaient partis .

nous n'étions que 5/6 de connectés et chaque fois que l'on trouvait une personne , c'était pour en voir une autre déguilder par manque de patience . ( si on devait compter le nombre de départ qu'on a eu dans la guilde depuis cette date là , ça fait un moment qu'on aurait pu démarrer un r 40 ^^.)

Certes , je ne suis pas le GM que certains aurait souhaité ( je parle point de vue gérance de la guilde et dureté de caractere.) , mais j ai vraiment tenter de faire le maximum pour réanimer cette guilde .
seulement voila , je ne suis pas responsable de la non présence ou motivation des gens et ne peut pas mettre un boulet au pied de chacun pour les faire venir quand je le souhaiterai .

j'en suis arrivé a un point ou je n ai meme plus envie de me connecté , car je sais que meme aprés une journée de boulot et de me dire que j arrive tranquille et faire mes ptites journalieres ou autres et passer un bon moment , et NON : une fois co , toujours un qui râle , un qui a déguildé , un autre qui ne veut plus raider etc ....et le plaisir que j avais en me connectant a disparu et a chaque fois c'est la meme chose .

comme je vous l ai déja dit , on a pourtant la chance pour le moment d'etre pas nombreux pour pouvoir s'entendre tous et cependant ce n'est pas le cas : trés peu d'entraide et toujours une excuse pour dire qu'on fait autre chose , ou sur son reroll .

j'ai besoin de tous pour faire survivre cette guilde , de toi darnock et de heraclies , eloliche , lionnel , twilink , atrok , samahel , horman , thyfondrius , spinel et peut etre 2/3 autres . je ne parle pas de peneloppe car je sais qu'il n'est là que le week-end .

WOW est et restera q'un jeu ! on a pas a faire retomber ces etats d'humeur sur les autres ! on est là pour le plaisir !

J'ai ceci a vous proposer , mais je souhaiterai franchement ne pas en arriver là et voir les Vi-KINGS se relever .

une fusion de guilde avec les SANS SOUCIS .
c'est a dire , que tout ceux qui souhaitent progresser dans ce jeu et sérieusement rejoignent leur rang sous leur banniere avec la possibilité de voir certains de chez nous renommés offs ou CO-GM comme moi en accord avec demalbruc ( j en discute avec lui en ce moment ) .
ceci nous permettrait de se retrouver assez nombreux du jour au lendemain pour raider full guilde quand on veut et resolverai nos problemes !

seulement voila , agir ainsi c'est pour moi baisser les bras et se dire qu'on a echouer !
Avoir une guilde et en etre le GM c'est aussi de la fierté et de l honneur , et si on a echoué c'est pas seulement la faute du GM mais de l ensemble de ses membres offs ou non !

si cela doit se faire , nous conserverons cette guilde pour nos rerolls et surtout pour la banque qui nous permettra une gerance de stock considerable .

Le probleme a l heure actuelle c'est qu il y a quand meme des gens motivés dans cette guilde et meme assez pour un r10 , sauf que c'est aussi parmis ces motivés que certains ne veulent pas raider sous pretexte que d'autres ne font pas d'efforts et le resultat est qu'on n'arrive a rien sauf d'annuler les sorties faute de monde !

On a tout pour débuter ENSEMBLE quelque chose de bien . J'ai trouvé une bonne guilde avec une bonne ambiance pour nos r 25 ( meme si ca n a pas été le cas du dernier raid, tous les autres étaient parfais .), et de se faire plaisir a jouer entre nous 1 ou 2 autres soirs en décidant ensemble des dates pour faire des r 10 .

QUE VOULEZ VOUS DE PLUS !!!!!!

c'est quand meme malheureux de NE PAS POUVOIR ETRE 10 A JOUER ENSEMBLE sans a avoir a se bouffer sur le crâne !
IMAGINEZ si on était 40 ou + ! ( dans ce cas là je comprendrai parfaitement qu'il y en ai 2 au moins qui ne s'entende pas .) mais c'est pas le cas merde !

moi , j'en peut plus , alors toutes discussion reste ouverte et je prendrai ma décision au plus tard dimanche soir a la fin de l'id r25 avec les sans soucis .

Petit message pour darnock et un peu aussi pour twilink ;

darnock , je sais que tu a été plus que dégouté du jeu par moment , et que tu a ENVIE d'avancer . tu est un des plus ancien VK et on se connait depuis combien de temps ?
on a raider et level up ensemble combien de temps ? on a passé combien de bons moments ensemble ? on s'est bien marrer en quetant ou raidant combien de fois ensemble ? Moi je n'oubli pas tous ces instants et tout les jours j y repense .
c'est avec des personnes comme toi qu'on pourra relevé le défi et que je pourrai faire avancer les choses .
reformons une équipe solide et retrouvons cet esprit qui nous a procuré tant de plaisir a jouer , car je sais que c'est possible et qu'on ai assez pour ça !

c'est avec beaucoup de regret que je tape ce texte et je ne vous cache pas que j en chiale derriere mon écran , mais en arriver là me dégoute !

je compte sur vous tous pour franchement faire quelque chose si vous souhaitez voir le nom des vi-kings ne pas disparaitre et je sais darnock que dans le fond c'est ce que tu souhaite aussi .

j arrete là , je sais plus quoi vous dire , mais merci quand meme a ceux qui répondront .
Revenir en haut Aller en bas
heraclies
Admin
heraclies

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyMar 23 Juin - 12:52

Ben écoute sapelli je ne sait pas quoi te répondre tu as fait de ton mieux pour remettre les Vk sur pied mais même avec les efforts des off et du gm nous ne somme pas arriver a le remettre pour cause de gens non motivés je suis comme toi sapelli moi non plus j'ai pas envie d'abandonné les Vk guilder depuis 1 ans et des mois sa me fait quand même chier.
Après sur l'alliance avec les sans soucis serait opportun pour nous mais en laissant quoi derrière ? Une guilde,Une famille,Des souvenirs.
Je n''est aucune bonne réponse a te donner juste un conseil: Ne te sous-estime pas sapelli Certaine personne te crie dessus mais c'est gens la ferait mieux de ce regarder dans un miroir avant de TE critiquer.( je parle pas pour les off)
spinel

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyMar 23 Juin - 13:42

Que répondre...Je suis bien triste que la guilde parte en couille (désoler du terme mais c'est sa). Quand je vois 6 personnes de co qui parle pas, font rien Et ne vont pas sur le ts de guilde mais ou va le monde.Il faut savoir que je reste dans la guilde jusqu'à la FIN et quand sa sera fini je postulerais Chez les sans soucis ( et j'espère vous trouvez la-bas)ou je migre sur le serveur d'un ami irl. Sapelli même si de temps en temps tu fait le "baba cool" je te trouve vraiment tu est sérieux, n'importe qui aurais déjà abandonner la guilde donc un mot : Respect. Bon ji vais à +
Twilink

Twilink

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyMar 23 Juin - 20:36

Comme je te l'ai déjà dit Sapelli, tu devrais être très fier de toi, en tout cas moi je le suis.
Tu a recu la charge de gerer les Vi Kings du jour au lendemain et tu a toujours fait de ton mieu pour que ce groupe tienne le coup et reste soudé.
Certains peuvent ne pas apprécier ton caractère un peu "babacool" comme dirait Spinel, mais je trouve qu'au contraire c'est une marque de sagesse.
Concernant ce que tu dis Spinel je suis d'accord avec toi sur le fait que personne ne soit sur TS, Sapelli paye pour qu'on puisse se parler et s'amuser tous ensemble et à la final, quasiment personne ne vient dessus...
Maintenant je ne suis pas démotivé et ne souhaite pas que cette belle histoire s'arrête ici, loin de là, mais malheureusement je ne sais plus quoi faire personnelement pour que les choses reprennent leurs cours normal...
Mais en tout cas Sapelli, ne te "Sap" pas le moral et reste toujours positif ^^ !
Samahel
Admin

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyMar 23 Juin - 21:59

Bonsoir a tous,

Je viens de lire avec attention l'intégralité de ce post...

Il est vrai que je viens de débarquer dans cette guilde, que dès le départ j'ai posé une condition aux sorties ensemble ( c'est a dire pas avec les DH ) et maintenant que cette alliance a prit fin, et qu'on en trouve une sympathique et prometteuse, je me retrouve a ne plus pouvoir me connecter comme je le souhaite.

En ce qui me concerne, j'emménage dans mon nouvel appart des samedi, donc a partir de cette date, il faut compter une quinzaine de jours pour avoir ma connexion internet. Durant ce délai, je vais encore être dans l'expectative quant a nos futures sorties, car ne me connectant pas chez moi, je dois pouvoir libérer le pc et/ou la pièce rapidement etc...

En ce qui concerne notre papy national, j'ai fait partie de ceux qui t'ont reproché ton manque de caractère, je m'en excuse si je t'ai blessée, mais il faut bien que j'assume mes erreurs... Dis toi simplement que ce qui pour moi m'apparaissait comme du manque de caractère révèle simplement qu'a 24 ans on gueule, a 40 on est sage... Laughing
Saches en tout cas que je n'en tiens absolument pas rigueur, je t'apprécie énormément et ne souhaiterai ta place pour rien au monde...

VIVE PAPY king

En ce qui concerne l'avenir de la guilde, je nous le souhaite radieux, même si pour le moment je ne puis m'y consacrer, je tiens a vous assurer que je m'y attellerai des que mon "hièrelle" me le permettra,

Bises a tous,

Sama
Kaivee

Kaivee

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyJeu 25 Juin - 13:13

bon ben a moi de prendre la parole Smile
cela fait très longtemps maintenant que je fait partie des VK, je me souviens des début et des try sur hakkar et de ses copains. l'ambiance était bonne, conviviale et pas prise de tête !
A partir du moment ou BC est arrivé, ça a commencé a changer, avec une scission entre ceux qui ne pouvaient plus participer comme avant, et ceux qui désiraient raider de façon plus intensive, ce que je comprend. pour ma part je fait partie de ceux qui ne pouvaient pas raider autant qu'avant, faute de temps.
A partir de WOTLK, la moitié de la guilde a carrément décidé de séparer le bon grain de l'ivraie, et accessoirement pour eux, les vk sont devenus l'ivraie... Déjà, on a cette super image qui nous est arrivé sur la gueule, je pense que ça nous a plombés sans le vouloir.
bon, passé cette petite séance de compte rendu, sap, j'ai lu ton post en intégralité.

Pour ma part, je ne trouve pas tu fasse un mauvais GM sap ! tu y met du cœur, et ça se voit, tu essaie de t'investir, mais on t'a confié la responsabilité de remonter une guilde que ceux qui sont partis pour former "synergie" ont laissés dans un état chaotique : plusieurs piliers nous ont quittés, mais peut être aussi des gens responsables de discordes.

On arrive a un stade ou des gens veulent faire du raid intensif, et d'autres se cantonner a une guilde pépère, avec une ambiance bon enfant je pense.

Du temps de BC, on est allé (vous je devrait dire) jusqu'à illidan, avant la sortie de lich King. cela a pris du temps, mais on avançait a notre rythme : c'était cela la politique des VK avant BC : "a notre rythme, en respectant l'irl des gens"

pour ma part c'est peut être ce qui me parait clocher a présent, le manque d'esprit "famille"

Avant d'envisager une fusion ou un cassage de guilde pur et simple, ou même avant d'envisager de gros raids, peut être serait il sage de repartir du bon pied, que chacun reprenne l'esprit famille qui a fait le succès des VK a son age d'or !
quitte, et j'en frémit a l'idée d'écrire cela, a reformer ENSEMBLE une guilde neuve, sans le nom VK qui nous pèse peut être inconsciemment.
Ce serait peut etre une solution pour repartir du bon pied je pense.

C'est peut être fin pour moi de parler comme ça, alors que je ne suis pas présent souvent, mais bon j'ai mon IRl, comme tout les joueurs de la guilde, et lorsque je me connecte, j'aime retrouver une guilde sympa dans laquelle on a plaisir a faire un "/g coucou ça va les gens" et de raconter de la merde histoire de rigoler devant son écran !

pour ma part ca me remotiverais ce petit retour aux sources de la "family", et quand j'aurais le choix en allumant le pc, je retournerais sur mon wow préféré ! en sachant que je vais passer un bon moment, sans prise de tête.

en tout cas, sap, je trouve que tu fait du bon boulot, depuis le temps que je te connais, c'est toujours un plaisir que de te croiser, et j'espère que c'est réciproque !
la seule chose a te signaler.... "/SPAM sap : tu me doit pas des thunes" ? Very Happy Laughing
heraclies
Admin
heraclies

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? EmptyJeu 25 Juin - 16:06

Moi aussi Kaivve je pense comme toi pourquoi ne pas refaire une nouvelle guilde ? Il est vrais comme le dit Kaivve que le nom Vk nous donne une sorte de préssion, reformons une vrais famille, des règles simple mais strictes, des jours de sortit qui arrange tous le monde est enfin sa va vous paraitre peut être dur mais prenons les gens qui ont envie d'avance dans le PVE pas ce qui se co toutes les 2 semaines et qui quand ils le peuvent préféré faire du pvp a la place d'un sortit pve :-(!

Pour ma part donc je pense qu'un nouvelle guilde ferait revenir l'esprit de famille des Vk bien sur cela demanderais un énorme travail a fournir du coté du gm des offs et de l'emsemble de la guilde car beacoup de gens pense que une guilde n'est controlé que des off et du gm mais c'est faux ! Une guilde est composé a 70 % de membres et si les 70 % ne font rien les 30 % ne pourront rien y changé, une nouvelle guilde ne se fait pas en 1 jour , cela demande du travail de la part de tous et personnellement cela me motiverais!

pourquoi ne pas repartir d'un bon pied plutôt que de reprendre un pied déchiqueté ?
Contenu sponsorisé

ON ARRETE ? Empty
MessageSujet: Re: ON ARRETE ?   ON ARRETE ? Empty

ON ARRETE ?
Page 1 sur 1